Biens à vendre - biddit

biddit.be est un portail de vente en ligne d’immeubles organisé exclusivement par les notaires belges. A moyen terme, il sera tout aussi naturel d’acheter/de ventre son immeuble en ligne que le sont actuellement les ventes sur ebay ou les achats sur amazon. Biddit.be soutient et accompagne la digitalisation pour les immeubles en Belgique.

Une vente par biddit.be se déroule de la manière suivante:

  • Le vendeur prend contact avec le notaire de son choix.
  • Le notaire fait les recherches légales préalables et définit ensemble avec le vendeur les conditions de la vente (Prix minimum, montant des enchères, les visites etc.).
  • La publicité du bien est faite par le notaire, tant en ligne (sites bidit, facebook, Grenz-Echo) que sur papier et les visites sont organisées. Le notaire accompagne le tout et répond aux questions juridiques.
  • Environ 4 semaine plus tard s’ouvre la phase des enchères. Celle-ci dure huit jours. L’inscription pour une vente et la manière d’émettre des enchères sont expliquées de manière très didactique sur biddit.be.
  • Après clôture de la phase des enchères, le notaire vérifie si le candidat vendeur accepte l’enchère la plus élevée. Si cela est le cas, le procès-verbal d’adjudication est signé et le prix est payé. Si le vendeur n’accepte pas l’offre la plus élevée, le bien est retiré de la vente. Le vendeur n’est donc jamais obligé de vendre ou d’accepter l’enchère la plus élevée.

Les avantages des ventes sur biddit.be par rapport aux autres manières de vendre un immeuble sont les suivantes:

  • Rapidité: Par le biais de la publicité qui est faite, la période des visites et la phase des enchères aui dure huit jours, le vendeur arrive à toucher l’entièreté du marché. Les chances que l’enchère la plus élevée corresponde effectivement à la valeur de marché ou au prix de vente souhaité sont élevées. Le vendeur aura son prix de vente de beaucoup plus rapidement qu’une recherche « classique » d’acquéreurs, tel que cela résulte aussi du graphique ci-dessous.
  • Absence de commission: Aucune commission n’est payable. Pour le cas où le vendeur décide de ne pas accepter l’enchère la plus élevée et retire le bien de la vente, il doit bien entendu payer les frais exposés pour la publicité.
  • Professionnalisme: La procédure est menée du début à la fin par l’intermédiaire d’un notaire, qui répond également aux questions qui se posent.
  • Liberté: Le vendeur n’est jamais obligé de vendre – il peut toujours, après la clôture des enchères, décider de ne pas accepter l’offre la plus élevée et retirer le bien de la vente.
  • Facilité: La présentation et l’information complète qui est accessible sur le site biddit.be rend la prise de connaissance du bien agréable et facile pour le candidat acquéreur, qui peut „depuis son divan“ se forger une opinion si le bien entre dans ses critères.

Informez-vous auprès du notaire de votre choix sur la possibilité de vendre votre bien sur biddit.be !

biddit